Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Le Nervi

J’ai rencontré Michel Jacquet à l’automne dernier, chez Feuilles et Thés, à Saint-Chamas. Ex-flic, nous avons largement échangé et je suis repartie avec son roman à la couverture bleue : Le Nervi.
Dès les premières pages, le ton est donné : c’est bien un polar marseillais ! Tous les ingrédients sont au rendez-vous : le décor, le parler, les personnages. Celui qui est surnommé Le Nervi, n’est autre qu’un policier à la retraite. Mais qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas un retraité pépère, non, loin de là. L’homme a du caractère, sa carrière n’a pas toujours conforme aux règles et lorsqu’un minot auquel il s’est attaché se fait assassiner dans les rues de Marseille, il est déterminé à retrouver le coupable, et mène l’enquête aux côtés de la fille de son ancien co-équipier.
Quelques cadavres jalonnent le roman, pas aucun temps mort. Je ne m’attendais pas à être happée, je pourrais même dire que l’auteur m’a kidnappée avec son livre. Tant et si bien, qu’à la Fête du livre de Saint-Chamas, samedi dernier, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau titre de Michel Jacquet, un nouvel opus du Nervi.
A suivre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 9 juillet 2025 par dans Lecture, Polar.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 3ème étape
L'Almanach III
Thriller de l'avent : Le roman maudit
Mes lectures de Novembre
22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 2ème étape
Le jour où ma vie a changé
Terrasses
Au nom de quoi