« L’ex-mari de Madeline ne se levait jamais avant huit heures dans le temps. Comment diable Bonnie avait-elle réussi à sortir Nathan du lit au petit matin pour aller travailler dans un foyer de sans-abri ? Elle lui faisait des fellations bio, ou quoi ? »
Ce roman, c’est un peu « Desperate Housewives » au début. Mais très vite, on comprend qu’il y a quelque chose de plus profond derrière les rivalités, la jalousie, l’adultère …
Liane Moriarty dirige d’une main de maître le récit d’un petit monde qui gravite autour d’une école. Dès les premières pages, on le sait, un drame s’est produit. Chacun y va de son avis, pas toujours pertinent, ni objectif …
Qui est mort ? Qui est coupable ? L’auteur brouille les pistes, saupoudre le récit d’humour et de clichés, enrobe ses personnages dans les apparences.
Ce polar vous fera passer du rire aux larmes et vous découvrirez que les pires secrets ne sont pas ceux que l’on croit.
Résumé :
Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?
Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre…
Je suis tellement impatiente de le lire ce roman et de enfin découvrir la plume de Liane Moriarty.
J’aimeJ’aime
Première phrase: c’est pas DANS le temps au lieu de SANS le temps ? Bisous
Envoyé de mon iPad
>
J’aimeJ’aime
merci Marielle pour ton oeil de lynx 😉
J’aimeJ’aime
Pingback: La chronique de Sabine #7 | Ma Bibliothèque Bleue