Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Eaux perdues

« Ton ventre est cruel Romy, il me montre, jour après jour, mon incapacité à vivre dans la tendresse du monde. Je suis écorché et je laisse, sur ta peau douce, des traces de sang quand je m’y frotte. » 

Ce roman sur la paternité sort des sentiers battus.

La vie a malmené ce futur papa et malgré l’amour, les souvenirs et les blessures perturbent ce qui est généralement accepté comme « un heureux événement ».

Comment devenir père quand on en a pas eu un ?

Avec une écriture très visuelle, parfois à la limite de la poésie, Daniel Adam traduit les appréhensions, les peurs, les doutes.
 

« Le jour est un ami qui nous amadoue pour nous faire oublier que bientôt viendra la nuit. »

 

Un roman d’une rare sensibilité.
 

Résumé :
Vincent va être père. Dans quelques mois, Romy mettra au monde leur enfant. Dans la tête de Vincent se mêlent espoir, souvenirs et doutes. Comment fait-on pour être père quand on n’en a pas eu soi-même ? Que faut-il apprendre à un enfant ? La fuite ne serait-elle pas la meilleure solution pour éviter le désastre à venir ? Allongé sur un talus et écoutant les trains passer, Vincent se remémore sa propre histoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 5 novembre 2014 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

La chambre de verre