Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Les lutins urbains – Tome 1 : L’attaque du pizz’raptor

« Il semblerait que vous ayez tout à découvrir des lutins, l’humain ! Non seulement vous ne croyez pas en nous, mais en plus, vous mélangez tout ! Nom d’une saucisse, vous prenez les elfes pour des stations-services et les gobelins pour un arrêt de métropolitain ! »

 

Si vous avez gardé votre âme d’enfant (ou si vous avez moins de 12 ans et demi), vous pourrez lire et apprécier ce roman jeunesse complètement loufoque (« Psiiiiit ! Tu comprendras ça quand tu s’ras p’tit !« ).

C’est drôle, frais, au vocabulaire judicieux. De multiples rebondissements ponctuent le récit. Les dialoguent sont truculents.

Renaud Marhic semble avoir pris plaisir à écrire chaque mot de cette enquête policière pas comme les autres. Dieu que c’est bon !

Une première aventure qui donne envie de découvrir le tome 2 sans tarder.

Lire un extrait
 

Résumé :
Quel est donc cet inconnu qui s’en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main-basse sur l’argent ?
Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n’est pas un lutin, ça y ressemble bien…
Mais voilà le coupable arrêté : c’était un simple SDF. Affaire réglée.
Pas pour Gustave ! Qui ne se doute pas que sa quête du Pizz’ Raptor va le mener jusqu’à l’Université d’Onirie. Là où les Lutins Urbains ont trouvé refuge. Sous la protection du mystérieux Professeur B., Docteur en Lutinologie… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 30 octobre 2014 par dans Lecture, Littérature jeunesse, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

La chambre de verre