J’avais eu de bons échos du roman précédent de François-Xavier Cerniac (de mon ami Pierre Gaulon il me semble). Mais je n’ai pas eu l’occasion de le lire. Ce nouvel opus a attiré mon attention avec son titre et sa superbe couverture. Oui, avant même d’avoir lu une seule ligne, le mystère suinte …
Dès le premier chapitre, le lecteur est plongé dans une intrigue mêlant secte et science. Les exécutions barbares précipitent dans l’action et donnent un rythme effréné au roman.
L’écriture est habile, le sujet documenté, l’auteur ne laisse rien au hasard. Au fil des pages, le mystère s’épaissit sans qu’on puisse espérer reprendre souffle.
Un thriller palpitant et captivant sur fond de secte de l’Ordre du Temple Solaire.
En refermant le livre, on a l’impression d’avoir couru un marathon : quel exploit !
Résumé :
Mars 2013. Philippe Mezzo disparaît de l’hôpital où il a été admis après une tentative d’empoisonnement.
Un an après cette disparition, Claire, sa petite amie fiancée, aperçoit l’avis de recherche lancé pour retrouver un homme soupçonné de plusieurs meurtres. A chaque fois, les victimes ont été assassinées après avoir été torturées dans une église. Lorsqu’elle découvre le portrait de ce suspect, Claire n’a aucun doute : il s’agit de Philippe.
Lancée à sa recherche, la jeune femme va nager en eaux troubles, entre agents gouvernementaux, sociétés secrètes et expérimentations scientifiques obscures.