Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

La lectrice disparue

La lectrice disparue est l’histoire de Edda et Einar, ils sont frère et sœur, de façon un peu particulière et très différents l’un de l’autre. De l’enfance à l’âge adulte, c’est le récit d’un quotidien « en marge ». Et lorsque le point de rupture est atteint, tout est chamboulé.
Une quête, presque une enquête, qui transporte le lecteur de l’Islande des années 1990 à un New-York contemporain.

Derrière la superbe couverture, c’est un roman singulier, tendre, intelligent, à la construction particulière et qui parle de livres. Bien évidemment, comme tout roman islandais qui se respecte, il y a des noms imprononçables.

Une jolie découverte !

Résumé :
Edda, une jeune Islandaise, disparaît un beau matin, abandonnant son mari et leur bébé. Quand la police découvre qu’elle s’est rendue à New York, son frère Einar part à sa recherche.
Ce sauveteur chevronné a l’habitude de pister des disparus, mais il évolue cette fois-ci dans un environnement étranger et sa dyslexie ne facilite pas sa tâche. Peu à peu, il comprend que la disparition de sa sœur est liée à sa vieille obsession pour les textes et que la clé pourrait se trouver dans un livre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 21 janvier 2026 par dans Lecture, Roman, Suspense / Thriller.

Navigation

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

La lectrice disparue
Romans et séries hispaniques
Mon Palmarès 2025
Mes lectures de Décembre
Murder Party 2026 : save the date !
Le Christ aux coquelicots