Un jour comme les autres

« Bannissez les apparences. Écoutez votre intuition. Montrez-vous comme vous êtes. Les gens sont autant aimés pour leurs qualités que pour leurs imperfections. Pensez-vous que Martha, Teresa ou Letizia auraient eu moins de considération pour vous si elles avaient connu votre vrai visage ? Soyez cette femme révoltée, passionnée, entière, espiègle, impertinente, fragile, sensible, cette femme à nulle autre pareille qui a su rouvrir un cœur que je croyais à jamais refermé. »

Un jour comme les autres, n’est pas un roman comme les autres. Certes, on y retrouve l’écriture au scalpel de Paul Colize, mais l’intrigue n’est pas cousue de fil blanc. On pourrait même dire que sous l’apparence de vies calmes et sans encombres, l’auteur dévoile au fil des pages une histoire qui va jusqu’au scandale mondial.

L’équipe de journalistes tente de démêler le vrai du faux dans une recherche obscure de la vérité.
Dans ce livre, le silence et l’absence posent une chape de plomb sur les personnages et leur situation. Le rythme est lent, presque douloureux.

Une enquête singulière !

Lire un extrait

Un matin comme les autres, Éric Deguide prend les clés de la voiture, lance un dernier regard vers Emily, hésite et part sans se retourner. Depuis, réfugiée sur les bords du lac Majeur, Emily ne peut se résoudre à cette disparition, d’autant que la police semble avoir classé le dossier. Elle, continue de chercher des traces d’Éric, d’essayer de comprendre. Jusqu’au jour où Alain Lallemand, journaliste d’investigation au Soirprend contact avec elle. Lui aussi a connu Éric, et lui non plus ne veut pas se résoudre.

Cette entrée a été publiée le 10 juin 2020 par dans Lecture, Suspens / Thriller, et est taguée .

Présidente du Jury - Festival du Polar de Villeneuve Lez Avignon 2013
LIVE Instagram : e-book à l'honneur
Couleurs de France
La vraie vie