Plus que toute autre chose

« Vouloir changer les autres est tâche vaine. On ne peut que se changer soi-même, et transformer sa propre façon d’appréhender les situation. Rien n’est jamais parfait, c’est ce qui fait la richesse de nos interactions. »

En plein coeur de l’hiver, voilà un livre qui fait du bien !

Plus que toute autre chose, de Fanny Gayral, parle de relations familiales, d’amour, d’amitié, de mariage, de deuil. Ajoutez-y un peu de psychologie d’ascenseur (ce qui n’est pas péjoratif, c’est juste un clin d’oeil au livre) et le tour est joué.

Avec délicatesse et légèreté, l’auteur parvient à nous amener à de profondes réflexions.

Une lecture touchante qui saura vous séduire dès les premières pages !

Feuilleter

Camille Delage prépare son mariage avec Hervé. Pour adoucir sa peine depuis la disparition de son père, elle articule sagement sa vie autour de la préparation de la cérémonie, des repas chez sa mère, des visites à son frère et de drôles de séances «d’ascenseur thérapie», qu’elle a instaurées à l’insu de son voisin psychanalyste.
Lorsqu’un gamin de dix ans, Enzo, et son papa, Mathieu, font irruption dans son train-train, ses petits arrangements avec le quotidien vacillent ! Comment s’y retrouver dans tout ce chambardement ?

2 commentaires sur “Plus que toute autre chose

1. alicequinn2013
    27 janvier 2020

Bonjour Sabine, J’espère que tu vas bien, Pour le mois de février, je cherche un auteur -ou une autrice- chaleureux à interviewer. Aurais-tu quelqu’un -ou plusieurs pour que je choisisse en fonction du genre de ses romans – à me suggérer ? Merci Bisous

Alice

Envoyé de mon iPhone

2. Pingback: La chronique de Sabine #18 | Ma Bibliothèque Bleue

Cette entrée a été publiée le 27 janvier 2020 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Le vieux qui déjeunait seul
Le Petit Prince
Extrait des "mamelles de Tirésias"
Le petit mouton qui allait à l'école des loups
La boîte à lire
Carte postale littéraire #4 - Inde
Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale
Padi et l'aventure de la vie

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".