Padi et l’aventure de la vie

Padi et l’aventure de la vie n’est pas un livre comme les autres. Amanda Castello s’est appliquée à en faire un album qui répond aux questions des grands et des petits.

L’auteur nous présente son personnage et son lieu de vie, la campagne. Padi nous parle de la nature, des animaux et c’est ainsi qu’on arrive à parler des cycles de la vie.

Grâce aux illustrations et photos, il est facile de s’identifier à cette petite fille pleine de vie qui, comme beaucoup d’enfants, voudrait sauver un oiseau tombé du nid et avoir comme fidèle compagnon un chien joueur.

Et comme dans toutes les aventures, on rit, on pleure, on vit, on meurt … Alors, avec les pages « à toi de jouer » le lecteur peut exprimer ses sentiments, sa compréhension, confier à Padi ce qu’il ne parvient peut-être pas à dire à des parents, des proches. Avec les pages « les conseils de Padi », Amanda Castello explique, développe, afin de favoriser la compréhension.

C’est un livre, album, cahier interactif ! Véritablement.
Avec intelligence et générosité, l’auteur prône le respect et la vérité, et non le mépris et le mensonge. Perdre un animal, un être cher, nous amène à nous poser beaucoup de questions. Cet ouvrage permet d’apporter des réponses claires, c’est un outil efficace, sans aucune approche religieuse.

Vous désirez parler aux enfants de la richesse de la vie, mais aussi de ce qu’elle implique parfois : la perte ou le deuil ? Vous êtes parents, tuteurs, professionnel auprès des enfants et vous cherchez comment aborder ces sujets difficiles avec eux ? Padi et l’aventure de la vie est fait pour vous. Pour vous aider à lire avec eux, en les accompagnant.
Pour les plus petits, un livre à mettre librement entre leurs mains pour ceux qui savent lire. Même les adolescents y trouveront des réponses.
Ce livre richement illustré avec des photos et des dessins traite du sujet délicat de la perte, la séparation, la mort, sujet abordé avec des mots simples évitant ainsi tous les non-dits, les « Pas Dits », toxiques à long terme.
Destiné aux jeunes de 6 à 14 ans, il est très utile pour les adultes qui souhaitent les accompagner sur ce parcours et les aider à comprendre le cycle de la vie.

Un commentaire sur “Padi et l’aventure de la vie

1. Pingback: La chronique de Sabine #14 | Ma Bibliothèque Bleue

Cette entrée a été publiée le 1 décembre 2019 par dans Jeunesse, Lecture, Littérature jeunesse, Récit, et est taguée , .

Sur la route de ses rêves
La nuit du second tour
Lettre au père Noël
Brooklyn Paradis - Saison 3
Les secrets du violon
Ghostfather
Fêtons Noël !
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2

La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44
✈ Destination La Thaïlande ✈ avec les romans de Damien Guichardon et Mireille Disdero 🎤🎧 À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻 dans La Chronique de Sabine 📚