Élémi et l’odyssée des éléments – Livre.5 Le Magma brûlant

Voici la suite tant attendue des aventures de Phil et Élémi, Le Magma brûlant.

Le cinquième album de l’odyssée des éléments entraîne le lecteur au coeur de montagnes particulières … Mais pour aller à la découverte de notre environnement naturel, il faudra tout d’abord répondre à une charade.

Fidèle à son désir de transmettre la connaissance tout en s’amusant, Philippe Wolff signe un livre au récit riche et complet, agrémenté de quatre pages de jeux. De quoi ravir les explorateurs en herbe de cette grande aventure planétaire.

Partis à la recherche d’un quatrième élément naturel, nos amis vont découvrir le Magma brûlant.
Mais de quoi s’agit-il ?

Philippe Wolff est membre des Plumes et Écrivains du Pays Salonais

2 commentaires sur “Élémi et l’odyssée des éléments – Livre.5 Le Magma brûlant

1. Pingback: Élémi et Phil vous invitent | Ma Bibliothèque Bleue

2. Pingback: La chronique de Sabine #12 | Ma Bibliothèque Bleue

Cette entrée a été publiée le 22 octobre 2019 par dans Album, Lecture, Littérature jeunesse, PEPS, et est taguée , .

Padi et l'aventure de la vie
Amoureux
Le Club des Gourmands de Lecture 2020
S'organiser avec un Bullet Journal
Menu d'amour
Heure d'été
Mon cahier Hygge happy thérapie - vive le comfort lifestyle !
La pomme d'Ève

J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".
Tout comme le premier roman de Mélissa Da Costa, j'ai lu "Les lendemains" avec émotions, mais aussi force et tendresse.
"Mamie Luger", de Benoit Philippon, va rester dans ma mémoire très longtemps !
Encore gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer 💙
J'ai lu aujourd'hui "La grossophobie existe... Je l'ai rencontrée sans le savoir."
Avec la BD Romance, Elric fait tomber les masques. Non, tout n’est pas beau, élégant, chaste et raffiné dans une relation amoureuse. Avec une touche de vintage et les couleurs des comics, on découvre des intentions bien contemporaines, traitées avec un humour parfois noir et sans aucun doute décapant ! C’est direct et sans tabou.
Après Bleu Calypso et Rouge Tango, je viens de dévorer Vert Samba, de Charles Aubert.
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :