Porto en quelques jours

Conçu pour amener le voyageur au coeur de la ville, le guide Porto en quelques jours, de Lonely Planet, répondait parfaitement à ma demande.

En effet, disposant de 2 jours à Porto avant d’entamer la Via Lusitana en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle, je voulais quelque chose de concis et de pratique.

Le guide découpe la ville de Porto en quartiers et offre des suggestions de visites, de restauration (ce qui m’intéresse), mais aussi de shopping (ce qui n’est pas au programme en ce qui me concerne).

La mise en page est claire, les photos vous donnent envie d’y être déjà.

Le format de poche est idéal pour prendre peu de place dans mon sac à dos. Le plan détachable à la fin est pratique pour visualiser les lieux incontournables et prévoir les itinéraires.

Bien évidement, je dois vous avouer que j’ai prévu d’aller à la librairie Lello, située dans le centre historique de Porto et qui est considérée comme l’une des plus belles au monde.
=> rendez-vous sur mon compte Instagram pour la découvrir 😉

Cette entrée a été publiée le 8 avril 2019 par dans Guide, Lecture.

Sur la route de ses rêves
La nuit du second tour
Lettre au père Noël
Brooklyn Paradis - Saison 3
Les secrets du violon
Ghostfather
Fêtons Noël !
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2

La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44
✈ Destination La Thaïlande ✈ avec les romans de Damien Guichardon et Mireille Disdero 🎤🎧 À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻 dans La Chronique de Sabine 📚