Nouveautés Poche de Janvier

Un petit article, amis lecteurs, pour vous signaler la sortie ce mois-ci au format Poche de ces quatre romans qui en valent la peine :

• Coeur de lapin – Annette Wieners : une enquête qui reste obscure jusqu’au dénouement. Subtile et surprenant.
    Voir mon avis : https://wp.me/p6cSCK-NH
  • Derrière les portes – B.A. Paris : un thriller psychologique qui bascule crescendo du rêve au cauchemar. Un drame sans faille qui mettra à rude épreuve les nerfs du lecteur.
    Voir mon avis : https://wp.me/p6cSCK-1TP
  • Le cri – Nicolas Beuglet : de la première à la dernière page, l’écriture se révèle vive, incisive. Pas de temps mort, on avale les chapitres à 100 à l’heure pour terminer à bout de souffle.
    Voir mon avis : https://wp.me/p6cSCK-1HM
  • Les larmes noires sur la terre – Sandrine Collette : plus que jamais, l’écriture de Sandrine Collette explore la naïveté, la misère, mais aussi l’espoir. Elle dresse de remarquables portraits de femmes, aux parcours pleins d’embûches, aux opportunités balayées, à la confiance bafouée.
    Voir mon avis : https://wp.me/p6cSCK-1TL

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “Nouveautés Poche de Janvier

1. Cat
    8 janvier 2018

Les larmes noires sur la terre… J’ai adoré!

Aimé par 1 personne

Cette entrée a été publiée le 8 janvier 2018 par dans Lecture, Polar, Suspens / Thriller, et est taguée , , , .

Suzanne aux oiseaux
Au nom de quoi
La petite marchande de mots
Campus d'été - Ecriture & crustacés
S.A.R.R.A. : une intelligence artificielle

Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.
Septembre pointe le bout de son nez ... je suis heureuse de retrouver Antoine, Marisa et les acteurs du livre de notre région Sud pour enregistrer 🎧 🎤 de nouvelles Chroniques. Rentrée littéraire sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral dès le 7 septembre. Deux rendez-vous mensuels : le premier et troisième mardi 📻