Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

AntidépresSoeurs

« Entre métro, boulot, dodo et hélas « électro-vaginogramme » plat, Charlotte courait après tout. Le temps, son job, ses enfants, enfin pas après son mari, parce que lui s’était fait la malle. Préparez vos mouchoirs… ou pas, en fait, c’est assez banal. »

 

Si vous vous dites que l’automne est une saison déprimante et que aimeriez bien vous divertir avec une lecture pétillante, alors plongez-vous dans le roman de Charlotte Léman !
Avec AntidépresSœurs, pas besoin de médicament. Les deux héroïnes nous offre une thérapie drastique : tranches de rire et coupes de champagne !

Valentine et Charlotte approchent de la quarantaine et pour elles pas question de s’embourber dans une parodie de vie où l’on ne s’éclate pas dans son travail ou dans son couple. Même si parfois c’est plus facile à dire qu’à faire …

C’est Sex & the City version parisienne. Une écriture vive, drôle, pertinente. On en redemande !

Mesdames, à offrir à toutes vos amies quadra 😉

 

Résumé :
Il était une fois deux amies… Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s’installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat… et les sextoys. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de son nouveau boss.
Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, s’essouffle entre ses obligations professionnelles et son rôle de mère de famille. Comme toutes les héroïnes, Valentine a un super pouvoir. Elle a développé au cours des dernières années la faculté de devenir totalement transparente mais, bizarrement, ce pouvoir n’opère que sur son conjoint. Heureusement, son amour de jeunesse va ressurgir du passé (bon ok, on est allé un peu le rechercher) pour réveiller la Belle aux abois endormie.
Mais, au XXIe siècle, hors de question d’être larguée par le prince et de finir seule la soupe à la citrouille ! Et si quarante ans était l’âge de la déraison ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5 commentaires sur “AntidépresSoeurs

  1. Ginou
    1 octobre 2017

    Et HOP dans la kindle …..
    Merci Sabine !!!
    😉

    Aimé par 1 personne

  2. anaverbaniablog
    1 octobre 2017

    Cela semble sympa, même si je ne suis pas encore quadra.^^

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Amoureuses | Ma Bibliothèque Bleue

  4. Pingback: Home sweat homme | Ma Bibliothèque Bleue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 1 octobre 2017 par dans Chick lit, En numérique, Lecture, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Sur la route de ses rêves
La nuit du second tour
Lettre au père Noël
Brooklyn Paradis - Saison 3
Les secrets du violon
Ghostfather
Fêtons Noël !
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2

Insta Livres

La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44
✈ Destination La Thaïlande ✈ avec les romans de Damien Guichardon et Mireille Disdero 🎤🎧 À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻 dans La Chronique de Sabine 📚
%d blogueurs aiment cette page :