Apéro-polar avec Nicolas Feuz

C’est en 2014 que j’ai découvert Nicolas Feuz. Je faisais partie du jury qui a attribué à Emorata le Prix du Meilleur Polar indépendant 2015 au Salon du Livre de Paris.
Avant de commencer à écrire en 2010, Nicolas Feuz a été avocat, puis magistrat. Il est aujourd’hui procureur de la République, en Suisse.
J’ai, depuis, suivi chacune de ses parutions : Les Bouches (en 2015) et Horrora borealis en 2016.
Avec sept titres, celui que la presse surnomme «le Roi du polar helvétique» a vendu plus de 60.000 livres.
Au sujet d’Horrora borealis, le mensuel Générations a conclu : «Ce septième roman noir du procureur neuchâtelois place définitivement l’auteur au même niveau qu’un Jean-Christophe Grangé ou un Maxime Chattam».

Je vous invite à faire la connaissance de Nicolas Feuz, en France, à Salon de Provence, le jeudi 24 août 2017.
Au cours d’un apéro-polar qui se déroulera à la bibliothèque municipale, vous pourrez échanger avec l’auteur et vous faire dédicacer ses romans.

EnregistrerEnregistrer

Cette entrée a été publiée le 2 juin 2017 par dans Événement, Événements passés, et est taguée , .

Sur la route de ses rêves
La nuit du second tour
Lettre au père Noël
Brooklyn Paradis - Saison 3
Les secrets du violon
Ghostfather
Fêtons Noël !
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2

La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44
✈ Destination La Thaïlande ✈ avec les romans de Damien Guichardon et Mireille Disdero 🎤🎧 À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻 dans La Chronique de Sabine 📚