Des livres et des films

un-livre-un-filmEn ce début d’année, nombreuses adaptations sont sur nos écrans (petits et grands).
Je vous propose la sélection suivante, à découvrir ou à redécouvrir, à lire ou à regarder.

On commence par la télé et la production en série du roman de Bernard Minier : Glacé.
J’ai regardé, sans être totalement conquise, les deux premiers épisodes. L’histoire et le décor me plaisaient, mais je n’ai pas été convaincu par la mise en scène. Je crois que je ne suis véritablement pas une téléspectatrice 😦 Mais comme je suis une lectrice, j’ai téléchargé sur ma liseuse le thriller, et là je me régale !

Entendu à La Grande Librairie, mais pas encore lu, Le Divan de Staline, adaptation du livre de Jean-Daniel Baltassat. La réalisation est signée par l’incroyable Fanny Ardant ❤
Au cinéma depuis le 11 janvier 2017

J’avais beaucoup,beaucoup aimé le roman de Jean Teulé : Fleur de tonnerre. Il sera sur les grands écrans dès mercredi 18 janvier 2017.

Toujours le 18, le rendez-vous est pris pour le chef d’oeuvre de Joseph Joffo : Un sac de billes. Portée à l’écran par Christian Duguay et interprétée par Patrick Bruel et Elsa Zylberstein.
Ce long-métrage sort dans plus d’une vingtaine de pays, 42 ans après la première adaptation cinématographique de 1975 produite par Claude Berri.

Bon film ou bonne lecture, selon votre préférence 😉

2 commentaires sur “Des livres et des films

1. Marielle
    16 janvier 2017

Les 2, mon capitaine, mais je préfère lire d’abord et voir le film après , ça me laisse toute liberté pour faire mon propre film dans un premier temps

2. Ginou
    16 janvier 2017

Comme Marielle, je préfère lire le livre en premier , mais … je suis souvent déçue par le film car il ne ressemble pas toujours au film que j’avais réalisé dans ma « tête »

Cette entrée a été publiée le 16 janvier 2017 par dans Autour du livre, En vrac ..., et est taguée .

Sur la route de ses rêves
La nuit du second tour
Lettre au père Noël
Brooklyn Paradis - Saison 3
Les secrets du violon
Ghostfather
Fêtons Noël !
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2

La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44
✈ Destination La Thaïlande ✈ avec les romans de Damien Guichardon et Mireille Disdero 🎤🎧 À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻 dans La Chronique de Sabine 📚