Bordeaux, carnet de voyage

« Bordeaux est de ces rares villes d’où l’on repart avec la secrète envie d’y revenir très vite : cela s’appelle le charme d’une cité … »

C’est un très beau carnet de voyage que nous offre Laurent Bonnet avec ce livre sur la capitale du Sud-Ouest.
Photos, sanguines, croquis, aquarelles permettent la découverte de ses quartiers, ses rues, ses places, ses monuments, son architecture. Au fil des pages, mes souvenirs remontent à la surface … La balade est agréable, mais presque aussi froide que la seule fois où j’y suis allée (une fin de mois de novembre). Il manque aussi l’aspect gastronomique de la ville, comment ne pas évoquer la vigne et les cannelés ? Même les pages consacrées au marché des Capucins n’arrivent pas à communiquer les gourmandises bordelaises. Quel dommage !
Quoi qu’il en soit, ce livre est très réussi dans sa globalité et fera un excellent cadeau pour les amoureux de cette région.

Laurent Bonnet pose son œil artistique sur cette ville monumentale. Avec son pinceau, il sillonne Bordeaux au travers de 350 planches couleurs et dévoile les charmes et l’art de vivre de cette cité portuaire : pont de pierre, place de la bourse, esplanade des quinconces, ruelles, instants de vie dans les rues et les cafés. Il ponctue ses aquarelles par des témoignages des bordelais rencontrés lors de son escale.

Cette entrée a été publiée le 2 novembre 2012 par dans Beau livre, Guide, Lecture, et est taguée .

Sur la route de ses rêves
La nuit du second tour
Lettre au père Noël
Brooklyn Paradis - Saison 3
Les secrets du violon
Ghostfather
Fêtons Noël !
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2

La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44
✈ Destination La Thaïlande ✈ avec les romans de Damien Guichardon et Mireille Disdero 🎤🎧 À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻 dans La Chronique de Sabine 📚