L’hermine était pourpre

« Dornier pensait à l’incarcération prochaine de Robin et songeait aux moyens de l’en tirer. Mais son esprit battait la campagne. Baudry supportait seul les frais de la conversation, et ce n’était pas pour le gêner, car il faisait aussi bien les questions que les réponses.«

Et un prix du Quai des Orfèvres encore bien mérité ! 300 pages d’enquête qui nous amènent dans les robes d’avocats et les méandres judiciaires.

Une histoire originale qui est servie par un texte riche en dialogues et un récit qui ne laisse aucun temps mort pour le lecteur.
Une valeur sûre !

Prix du Quai des Orfèvres 2012

Juliette Robin, une jeune femme, assassinée dans des circonstances épouvantables. La malheureuse victime n’a décidément pas de chance, puisque l’enquête révèle que, mariée à l’avocat Pierre Robin depuis cinq ans, elle était toujours vierge… Très vite l’époux est soupçonné d’être l’auteur du crime.

Disponible en format ePub et Kindle

Cette entrée a été publiée le 7 mars 2012 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

La libraire de la place aux herbes
Brooklyn Paradis - Saison 3
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160
La part de l'ombre