Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Les désarrois de Ned Allen

les-desarrois-de-ned-allen« J’en suis resté paralysé. Seuls mes yeux bougeaient; errant dans tous les sens, parcourant les lieux à la recherche…A la recherche de quoi ? D’une photo de mariage, d’un souvenir de vacances, d’une babiole achetée ensemble, d’un petit symbole dérisoire mais qui aurait eu la force magique de nous sortir de ce marasme, de nous faire rire tous les deux, de nous réconcilier. »

Alors, certes, ce n’est pas le meilleur Douglas Kennedy, pas celui que je conseillerais à mes amis les yeux fermés. Mais sachez tout de même que vous ne pourrez pas le lacher avant de savoir quelle sera l’issue de la descente aux enfers de Ned Allen.

L’histoire est captivante, mais seulement au delà de la 1ère partie, elle nous tient en haleine jusqu’au bout. L’auteur réussit à nous distraire en décrivant le monde immoral du libéralisme américain. Dans le pur style Kennedy. Les personnages sont attachants, l’histoire est bien ficelée et le suspense omniprésent.

 

Résumé :
Vendeur hors pair, grâce à son bagout et un pouvoir de persuasion étonnants, Ned Allen peut se vanter de sa réussite professionnelle, puisqu’il est responsable des ventes d’espaces publicitaires pour CompuWorld, un des magazines d’informatique les plus performants du marché. Marié à Lizzie, qui travaille dans les relations publiques, il mène une vie trépidante à New York, dépense sans compter et voit l’avenir en rose. Mis à part un conflit ponctuel avec Ted Peterson, manager d’une société d’informatique, tout va plutôt bien pour lui. Jusqu’au jour où CompuWorld est brusquement racheté par un concurrent. La description d’un univers fascinant : celui du New York des golden boys, un monde qui vit à 100 à l’heure et à crédit, où euphorie et désespoir se succèdent tandis que les fortunes se font et se défont.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 28 décembre 2007 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Fragment narratif
Carnet de correspondance pour s'éclater entre ami(e)s
La chambre de verre
Le mystère de la Logia - Justan Lockholmes, tome 1

Insta Livres

Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.
Septembre pointe le bout de son nez ... je suis heureuse de retrouver Antoine, Marisa et les acteurs du livre de notre région Sud pour enregistrer 🎧 🎤 de nouvelles Chroniques. Rentrée littéraire sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral dès le 7 septembre. Deux rendez-vous mensuels : le premier et troisième mardi 📻
Fresque livresque...
%d blogueurs aiment cette page :